8/22/2011

Biscuits au thé Earl Grey

Ah Martha Stewart, prêtresse du biscuit et du bien-être à l'heure du thé... Voici encore que je puise dans ton ouvrage pour régaler papilles et pupilles de tes douceurs sablées et sucrées.

POUR ENVIRON 24 BISCUITS :

140 g de farine
Le contenu d'un sachet de thé Earl Grey
1/2 cuil. à café de gros sel
115 g de beurre pommade
30 g de sucre glace
1/2 cuil. à soupe de zeste d'orange finement râpé

PRÉPARATION :

1. Tamiser ensemble la farine, le thé et le sel dans un récipient.

2. Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un batteur et à vitesse moyenne (3 minutes environ) , le beurre, le zeste d'orange et le sucre glace. On obtient alors un mélange blanchâtre et mousseux.

3. Réduire la vitesse du batteur et incorporer peu à peu le mélange de farine et thé.

4. Sur un plan de travail recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, former un boudin avec cette pâte. L'envelopper dans du papier film puis laisser reposer au frais 1 heure minimum.

5. Préchauffer le four à 180°C. Découper le boudin de pâte en rondelles de 5 mm d'épaisseur environ. Disposer ces rondelles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, en les espaçant de 3 cm. Faire cuire 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. Laisser refroidir les biscuits.

BON APPÉTIT !

Nota Bene : les biscuits se conservent 5 jours dans une boîte hermétique.

9 commentaires:

  1. Superbe cette recette, je l'ai repéré aussi :)
    Ils ont une forme trés sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es trop forte, arghhhhhh j'aime j'aime j'aime tes recettes !

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé je ne me lasse pas des recettes de Martha Stewart, elles sont toutes parfaites !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Sympa cette recette ça me donne envie d'essayer ! Tu as déjà tenté avec d'autres thés ?
    Ils doivent être parfaits pour un bon tea time entre copines en tous cas ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore essayé avec d'autres thé mais je pense qu'avec un thé vert fleuri ça pourrait être une belle expérience. A voire avec un thé vert Marco Polo de chez Mariage Frères ou encore le thé Boléro de la même maison... :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Chris : tu as raison la 3ème dans la semaine. Après j'arrête de peur de m'en lasser.

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai faite aussi, on doit avoir le même bouquin ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. La véritable question est : qui n'a pas ce bouquin ? ;)

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui adore le thé, je suis comblé !

    RépondreSupprimer