9/29/2011

Sablés fourrés au Nutella®


Ouh mais que vois-je là un (gros) pot de Nutella... Et comme la Joconde, j'ai l'impression qu'il me fixe. Oui oui ! Vous avez bien lu. Certaines choses du quotidien sembleraient être pourvues d'une âme .Chez moi c'est le Nutella. Il m'appelle, m'inspire et m'apaise. Mieux qu'une longue psychothérapie sur  divan capitonné, une bonne cuillère de Nutella !

INGRÉDIENTS POUR 18 SABLES :

- 140 g de farine
- 70 g de sucre en poudre
- 1/2 cuil. à café de sel fin
- 60 g de beurre
- 6 cl de crème liquide entière

Pour la garniture :

- du Nutella
- du sucre glace

PRÉPARATION :

1. Dans un saladier tamiser ensemble la farine, le sucre et le sel fin. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux et sabler à l'aide des paumes de main.

2. Ajouter alors la crème entière liquide progressivement. Mélanger énergiquement à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à ce qu'une boule se forme. Terminer de pétrir la pâte obtenue sur un plan de travail fariné.

3. Abaisser la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et ce sur 15 mm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte-pièce ou même d'une tasse à café, découper 36 biscuits. Continuer ainsi avec les chutes de pâte jusqu'à épuisement de cette dernière.

4. Disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer au frais 15 minutes. Préchauffer le four à 160°C, faire cuire les sablés 15 minutes jusqu'à coloration légèrement dorée. Sortir les sablés et les laisser refroidir sur une grille.

5. Déposer une cuillère à thé de Nutella sur un sablé et le recouvrir du second. Enfin saupoudrer les biscuits de sucre glace.

BON APPÉTIT !

15 commentaires:

  1. Fourrés au Nutella, je ne peux que craquer !

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais comme ça doit être trop trop bon ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Si je les avais sous la main, je n'en ferai qu'une bouchée!!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. miam! quelle idée de passer par ici sans avoir diné!

    RépondreSupprimer
  5. Les filles : envoyez vos adresses postales, ça part en colissimo recommandé. Parce que là je crains la syncope. :) Merci de votre ferveur !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas fan de nutella mais ils sont trop choux!

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont super tes sablés!
    Les photos sont très chouettes :)

    RépondreSupprimer
  8. @ Novice en Cuisine : et ça fond dans la bouche...
    @ Camille : je suis allée aujourd'hui même sur ton blog, tes cookies de la rentrée ont l'air extra tout autant !;)

    RépondreSupprimer
  9. @ Novice en Cuisine : et ça fond dans la bouche...
    @ Camille : je suis allée aujourd'hui même sur ton blog, tes cookies de la rentrée ont l'air extra tout autant !;)

    RépondreSupprimer
  10. mmmh ils sont beaux ,ça donne envie, j'ai noté la recette, merci :)

    RépondreSupprimer
  11. @ Powings : que le "Power" du sablé soit avec toi :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est fini du régime pour l'hiver là... je ne te remercie pas !! (et Tony qui adore le Nutella ET les sablés... je t'en parle pas !!)

    RépondreSupprimer
  13. une superbe trouvaille, je suis enchantée, et je suis en train de tester. votre blog est désormais dans mes favoris!!

    RépondreSupprimer