7/02/2014

La Passion - Bataille Food #14 : Froufrou et ... Chut



Une nouvelle bataille food implique de se creuser les méninges et plus encore lorsqu'il s'agit de cuisine aphrodisiaque. Mais "aphrodisiaque" c'est quoi déjà ? C'est lorsqu'une substance naturelle d'origine végétale ou animale stimule l'appétit sexuel... Olé Olé la bataille et nous n'en sortirons pas indemnes !
C'est Karine, du blog CHUT JE PATISSE, qui l'a initié, coquine semblerait-elle, nous mettant ainsi au défit de dévoiler nos sensuels secrets.

Et nombreuses avons nous été à répondre à l'appel :


L'appétit sexuel semble vorace sur la blogosphère culinaire, mais la cuisine n'est-elle finalement pas la semblable des plaisirs charnels : sensuelle, gourmande, inventive et j'en passe.

Pour cette édition, j'ai choisi de réaliser un dessert déconcertant de simplicité mais ne répondant pas moins à l'objectif fixé.
C'est un biscuit à la noix de coco et au gingembre qui accueille une crème fromagère légère au citron vert et au fruit de la passion.
Quelques framboises, par leur acidité, "pimente" le délice et un disque de chocolat blanc gourmand se pose en son sommet.


INGRÉDIENTS POUR 1 DESSERT A PARTAGER :

- 60 g de biscuits à la noix de coco émiettés
- 20 g de beurre doux
- 1 cuill. à thé de gingembre en poudre

- 50 g de fromage frais nature à tartiner
- 20 g de sucre glace
- Le zeste d'un demi citron vert
- Le jus d'un demi citron vert
- 1 cuill. à soupe de Pulco "Fruits de la Passion"

- 8 framboises fraîches

- 30 g de chocolat blanc
- Quelques pistaches non salées grossièrement hachées

PRÉPARATION :

1. Mélanger les biscuits à la noix de coco avec le gingembre puis ajouter le beurre fondu. Mélanger.
Tasser cette préparation dans le fond d'un cercle de 10 cm de diamètre posé sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser reposer au frais 15 minutes.

2. Dans un saladier, battre le fromage frais avec le jus de citron vert, le zeste de citron vert, le sucre glace et le Pulco. Réserver au frais 30 minutes.

3. Démouler le biscuit délicatement. Garnir une poche à douille de la préparation fromagère. Réaliser de petits "tas" de préparation fromagère sur le biscuit en alternant avec les framboises. Enfin remplir le centre du biscuit de préparation fromagère. Laisser reposer au frais.

4. Réaliser le cercle de chocolat blanc. Pour cela, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Une fois que celui-ci est suffisamment malléable alors l'étaler sur une feuille de papier sulfurisé en formant un cercle. Parsemer de pistaches concassées. 

5. Terminer le montage en disposant le cercle de chocolat blanc sur le dessus des framboises.




9 commentaires:

  1. Wouhouhou ! c'est chaud didon ^^ Belle interprétation, moi je mords dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Châtaigne ! Il faut du mordant quand il s'agit de passion...

      Supprimer
  2. C'est superbe comme d'habitude. Et les photos sont magnifique merci pour cette belle participation haut en couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis à toi de m'y avoir invitée.

      Supprimer
  3. Humm super sympa ce dessert j'adore l'idée du biscuit croustillant à la noix de coco en fond de tarte!!! et puis la photo est top très appétissante !!!! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Pffiouuu on avait raté ça ! Que dire mis à part que ça tue ! Je suis justement en train de faire des tests de desserts aux framboises en ce moment, faut absolument que je goûte ça ! Bises Elodie :-)
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! si je devais modifier quelque chose ce serait certainement remplacer le pulco passion par une véritable fruit de la passion.

      Supprimer
  5. Je rejoins Cécile sur la tuerie que représente ton dessert.
    J'en ai encore la larme a l'oeil ;)

    Bonne journée,
    Damien

    RépondreSupprimer