8/08/2014

Pop corn cookies



Quand j'étais gamine, j'habitais loin du centre-ville, à la campagne dirai-je même. Chaque midi je déjeunais à la cantine quand mes camarades, eux, rentraient à la maison et s'accordaient ainsi une pause. Comme j'aurais aimer fuir cette cour d'école bétonnée entourée d'un parc où nous n'avions pas le droit d'aller. Comme il était frustrant de se contenter de la vision bucolique qu'il offrait quand nous aurions pu aller y pique-niquer.
Il en était ainsi pour chaque activité qui puisse séduire une adolescente : se retrouver en ville avec les copines, participer aux anniversaires ou aux soirées pyjama.
La distance existante entre la maison et le centre-ville conditionnait ma relation aux autres : si je copinais à l'école il devenait alors compliqué d'alimenter cette amitié, quand le jour suivant j'apprenais que mes "copines" s'étaient retrouvées la veille au soir pour échanger leurs secrets griffonnés sur un journal aux pages parfumées. Moi, pendant ce temps, je m'enfermais dans ma chambre et chantais à tue-tête. Le lendemain, à mon arrivée dans la classe, des alliances qualifiées de "meilleures amitiés" et fomentées la veille au soir, finissaient de m'exclure du consortium. 
Je n'ai  pas non plus connu les mercredis après-midi passés au cinéma en bande organisée. C'est avec mes parents que j'allais au cinéma de quartier voir l'unique film à l'affiche, déjà sorti en VHS sur Paris. Où les sièges trop profonds et l'odeur d'humidité, m'empêchaient de me concentrer sur l'incroyable histoire de Willy, orque malheureux en captivité. A peu de chose près, j'aurais pu lui ressembler. Heureusement il y avait le pop corn pour me consoler...

INGRÉDIENTS POUR 20 COOKIES :

50 g de pop corn
1/2 tasse de beurre mou
1/2 tasse de sucre en poudre
1/3 tasse de vergeoise
1 cuill. à thé de sel fin
1 gros oeuf
1/2 cuill. à thé d'extrait de vanille liquide
1 1/4 de tasse de farine
1/2 cuill. à thé de bicarbonate de soude

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 180°C. Chemiser une plaque allant au four de papier sulfurisé.

2. Dans un saladier battre ensemble le beurre mou, le sucre en poudre, la vergeoise et le sel. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille liquide.

3. Incorporer la farine tamisée au bicarbonate de soude, puis le pop corn.

4. Former des boules de pâte de la taille d'une balle de golf et les déposer sur la plaque allant au four.

5. Faire cuire 12/15 minutes, jusqu'à ce que les bords des cookies soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille.




2 commentaires:

  1. j'adore l'idée, ils sont vraiment trop gourmands =)

    RépondreSupprimer
  2. c'est super original et ça a l'air trop bon tes petits cookies

    RépondreSupprimer