12/01/2014

Christmas Treats Box | Une boîte cadeau pour Noël


Et voici que Noël approche à pas feutrés. Sans bruits, il s'immisce, là, dans la conversation autour d'une table, quand on débat du menu, du linge de table, de l'éventuelle argenterie. Il s'invite ici, dans les boutiques de quartier, quand les familles engourdies par le froid  s'y engouffrent par la porte entrouverte. On le devine, quand des cafés aux vitres embuées, s'échappe une douce atmosphère, de celles qui invitent à languir. 
Il est là, palpable, dans le bruit de papier froissé, du ruban qu'on frise, et du cérémonial qu'entend le conditionnement d'un cadeau.
Et puis la musique qui l'accompagne, savant mélange d'euphorie, de douceur et d'oraison. Les enfants rient plus que de raison et la patience des parents se fait louable. 
C'est une douce alchimie vers laquelle chacun glisse sans résistance aucune, parce qu'elle est de celles qui réconcilient, qui réchauffent l'âme, qui solidarisent.
Sur les trottoirs, les passants slaloment gaiement, entre foule et sapins qui se massent. La lumière est douce, les mains sont fraîches, se glissant volontiers dans celle de l'autre à ses côtés. 
Chaque année le plaisir reste, de tremper ses lèvres dans ce vin chaud, où orange et cannelle se marient pour mieux s'aimer. Chaque année, la liesse fait corps avec les âmes vagabondes, qui, en coeur, attendent Noël...


Cette année, sous le sapin, point de chocolats du commerce, mais quelques biscuits, truffes ou friandises réalisés soi-même et conditionnés dans cette jolie boite. 
Mon premier cadeau est de vous offrir de télécharger son modèle "fait maison" avec l'aide de José! 

A votre tour de remplir cette "Christmas treats box" à votre gré mes chatons.



Pour le montage vous aurez besoin de :

- ciseaux
- un tube de colle
- un cutter
- ruban
- papier de soie pour emballer les délices

Mode d'emploi : 
1. Clic droit sur la photo
2. Enregistrer dans le dossier spécifié 
3. Imprimer sur une feuille au format A3 d'épaisseur honnête (environ 180g/m2)
4. Découper le modèle, pratiquer deux petites entailles sur le dessus de la boite (elle apparaissent en noir sur le modèle), glisser le morceau de ruban, réaliser un noeud
5. Assembler la boite en appliquant de la colle sur les languettes aux angles (excepté celle du dessus où "Merry Christmas apparaît).








6 commentaires:

  1. Cet article est adorable! Et cette petite boîte aussi! Merci!

    ps : comme je suis heureuse d'avoir découvert ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello you ! Merci, c'est chouette qu'elle te plaise j'essaierai certainement d'en faire une autre histoire de varier les couleurs et que chacun puisse avoir la sienne ! Bise

      Supprimer
  2. Bjr Elodie,
    Je découvre votre jolie blog en feuilletant le magazine Prima.
    Mais où se cache le chrismas brownie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, heureuse que vous ayez découvert le blog en feuilletant PRIMA Magazine :) Vous trouverez la recette ici :
      http://elodiesbakery.blogspot.fr/2013/12/christmas-brownie.html
      Je vous souhaite une belle journée.

      Supprimer