☆ A propos ☆



Elodie's Bakery est un blog de pâtisserie, largement influencé par la culture anglo-saxonnes.

La passion pour la cuisine et la pâtisserie m'a été transmise dès mon plus jeune âge. En effet, la maison était un lieu de fête et de partage, où la table occupait une place prépondérante.
Si je me suis naturellement tournée vers le Victoria sponge cake, plutôt que vers l'éclair au café, c'est certainement parce que, toujours, je suis restée curieuse des cultures gastronomiques outre-Manche et outre-Atlantique.
Lorsque j'ai créé Elodie's Bakery (2009), l’engouement pour la pâtisserie anglaise n'était pas encore palpable, tant dans nos assiettes que sur la blogosphère. J'étais alors heureuse de découvrir et faire découvrir la multitude de desserts qui pouvaient être réalisés et plutôt aisément. En effet, j'ai toujours trouvé l'approche des desserts anglo-saxons relativement simple et gourmande. Une discipline à la portée de tous...
Aujourd'hui, cupcake, layer cake, naked cake, pie, rustic pie, muffin, cheesecake... font partie du patrimoine gastronomique, ils figurent aux cartes des restaurants, font l'objet de projets d'édition et même, sont des concepts à part entière, et élargissant l'offre d'établissements où se restaurer. Ils sont twistés, revus et corrigés, agrémentés d'un soupçon de culture et de magie "à la française" ! Tant mieux !

Le blog est une passion qui fait grandir. 
Ainsi, et en parallèle de la réalisation de pâtisseries, j'ai pu apprivoiser la photographie, la mise en scène, le stylisme culinaire, le goût, l'écriture...
Je m'exerce plusieurs fois par semaine, j'apprivoise les lumières, j'essaie toujours de tendre vers un résultat sensiblement différent du précédent. J'ajoute également des cordes à mon arc, progressivement j'inscris de nouvelles aptitudes à mon parcours.

Le blog est aussi un vecteurs de rencontres.
Je suis heureuse de découvrir de nouveaux blogs et les merveilleuses personnes qui oeuvrent en coulisses. C'est une exploration de tous les jours. Je m'émerveille souvent du talent, de la créativité et de la ténacité de celles et ceux qui se cachent derrière chaque image et texte.
Je suis également très heureuse quand un/une lecteur(trice) s'est plu à réaliser une recette trouvée ici et me transmet ses réussites. De cette façon, je m'inscris discrètement dans un quotidien, je dépasse la barrière qu'est l'écran, je m'invite à leur table !

Vous l'aurez compris, ce blog a pour vocation le partage. 

Si vous souhaitez utiliser le contenu du blog dans le cadre de publications spécifiques, je vous invite à m’en faire la demande au préalable.

Les textes, images et photographies sont la propriété d’Elodie's Bakery.